Entre l'école et le stage

Publié le par Un flic

police-panneau1Fevrier

Après être arrivé chez moi le vendredi soir, les affaires rangées à leur place.  J’ai rangé mes affaires « police » dans mon armoire. C’est marrant de voir tout ca, les affaires rangées côte a côte, c’est impressionnant.

C’est dans un moment comme ça où on se dit : voilà j’y suis, je vais être flic, nan je suis flic dans le « monde réel » et plus dans l’enceinte protégé, même surprotégé de l’Ecole de Police. Je me suis dit maintenant c’est pour de bon je vais pouvoir être sur le terrain à me rendre utile.

Ma femme est enfin rentrée du boulot, je la sers dans mes bras, on est heureux on a plus a connaître la séparation du dimanche. Maintenant on est ensemble pour de bon.

Après avoir passé un bon weekend je dois me rendre au stage d’adaptation sur notre lieu de travail, qui est censé durer deux semaines.

On m’avait dit que dans notre ville le stage nous montre tous les services que l’on peut être amené à rencontrer lors de notre travail.

Alors je me lève le lundi matin, pour me rendre à 8h00 à l’hôtel de police. Une fois arrivé j’essaye de trouver une place pour me garer au plus près. Une fois trouvé, je sors mon uniforme que j’avais préalablement posé sur un cintre.

J’arrive devant le poste de garde, je me présente et eux me dirige vers l’accueil à l’intérieur du bâtiment. Après avoir donné carte d’identité et convocation, on me remet une carte magnétique pour que je puisse circuler librement dans les locaux.

Je pars me changer dans les vestiaires, et ensuite j’allume une cigarette. Je vois arrivé des gens de ma section lorsque j’étais a l’école, on s’est retrouvé pour se raconter notre weekend, nos premières impressions.

Après avoir écrasé ma cigarette je suis entré dans la salle. C’était un amphithéâtre,  on était beaucoup dans cette salle.

Une femme est rentrée, c’était la directrice des ressources humaines

Et la une autre histoire commence.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'espère ne pas avoir à revivre ses moments tout de suite ... Je préfère ce mois-ci avec un arrêt de travail pour moi et des vacances pour toi ! Oui parce que c'est aussi ça la police, DES VACANCES<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne comprends toujours pas pourquoi ton stage n'a duré que 2 jours au lieu d'une semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre